Paul Sarda remporte le cross de Coquelicot 42
Dimanche 17 novembre à Saint-Genest Lerpt, Paul Sarda est allé chercher la victoire sur un cross de 3 840 mètres.
Il s'agissait pour Paul de parcourir deux fois la même boucle sur un terrain assez accidenté. Ils étaient une quarantaine à s'élancer sur le même départ que notre Tryton, dont beaucoup de licenciés locaux de Coquelicot 42 et du FAC Andrézieux. Après une première boucle courue en compagnie de cinq coureurs Paul a accéléré dans le second passage. Il a été suivi par un coureur du FAC Andrézieux. Les deux jeunes hommes se sont disputé la victoire au sprint, où notre Tryton a pris le dessus. Paul est venu à bout du parcours en 13'36" (16,9 km/h de moyenne).
Pour info, un prochain cross aura lieu le 1er décembre à Andrézieux. Le cross Guy Dalban, connu pour avoir un niveau assez relevé, arrivera ensuite dans le calendrier le 21 décembre à Firminy.
Le cross est une bonne préparation pour les triathlètes. Il demande un effort court mais intense, un bon échauffement et une bonne gestion du stress de départ. Les inscriptions sont gratuites, il suffit de présenter sa licence de triathlon ou un certificat médical.
Cerise sur le gâteau, Paul en plus de la victoire a fait une belle rencontre. Le champion Driss Maazouzi, deux fois finaliste au JO sur 1500 mètres, était de la partie !