MENU

St Pierre d'Albigny D2/D3

1 Sept. 2018

Ce week-end à St Pierre d'Albigny (73), c'est deroulé la 3eme étape des championnats de France des clubs de D2 pour les filles et la demi finale sud-est des championnats de France des clubs de D3 pour les garçons.

Au programme, 750m de natation dans une eau cristalinne mais bien fraiche 18,9°ou les triathletes ont du sortir leurs combinaisons (en epreuves nationales la combinaison est interdite au dessus de 20°), un parcours vélo exigeant typé montagnard (2 boucles) avec 550m de D+ sur 23km, ideal pour nos triathletes, et pour finir 5km de course à pied en 3 boucles autour du plan d'eau. 




Samedi 16h, ce sont les filles qui lancent les festivités. Marie-Sarah Duportal, est la 1ere Tryssingelaise à sortir de l'eau en 29éme place suivie de par Cloé Chanal (49) et Manon Michel (51) qui sortent quasi en même temps. S'en suivent Jasmine Trilland (61) puis enfin Aurelie Rochon (72) qui pour sa 1ere participation en D2 à la grande suprise de tous a reussi à accrocher le groupe de fin et ne sort pas derniere de l'eau!!!! 



Manon nous fait un magnifique vélo avec le 2eme meilleur temps, Marie Sarah echappe au pire suite à la casse de son cable de deraille sur la derniere partie du parcours heureusement beaucoup moins raide. Cloé assure son vélo malgrè des développements pas très adaptés à un parcours montagnard. 



Après les 5km de course à pied, Manon termine à une très belle 14éme place suivi de Marie-Sarah en 22eme position et Cloé en 55éme place soit un total de 91 points qui classe l'equipe en 10éme position. 




Une 10éme place qui propulse l'équipe de la place de relegable (15éme) à la 12eme place au classement provisoire!!!



Dimanche 10h, c'est au tour des garçons de se jetter à l'eau.



Bien positionné dans le box, les tryssingelais se place rapidement dans le groupe de tête. Pour sa 1ere participation en epreuve national, Guillaume Girodet nous fait l'honneur de sortir de l'eau en 9éme position, suivie rapidement par Eymeric René (24). Thomas Sarda et Jean Maillet atteingnent le parc à vélo en même temps (31eme et 33éme) rapidement rejoint par Théo Margerit (41eme). 



Eymeric, nous l'a déjà montré à Grignan, il aime ce type de parcours. Il grapille les places et pose son vélo en 13eme position. Jean parti à vélo avec Thomas roule très fort et remonte les places jusqu'à rejoindre Guillaume.



A l'issue de la course à pied, Eymeric termine 17éme, suivie de Jean et Guillaume (21 et 22éme) se tire groupe permet à l'equipe de marqué 60 points et les classe en 5éme position par équipe




Prochaine étape et finale à St Pierre La Mer le 16 septembre 2018

Triathlon des Sucs
Triathlon des Sucs
Trail Des Sucs
Trail Des Sucs
© 2018 / Tryssingeaux, le club de triathlon d'Yssingeaux - Tous droits réservés