MENU

Un champion de France dans la 'first line'

28 Mai 2014

Et oui ! Il y a des champion dans la "first line" (la ligne d'eau n°1 NDLR) du stade nautique d'Yssingeaux. Dimanche, Eric Sagnard a participé en local au championnat de France de course de montagne (un max de dénivelé - 750 m - en un minimum de distance - 12 586 mètres) au Chambon-Feugerolles. Goûtant depuis peu à la catégorie Vétéran 2, Eric s'est offert l'or et la Marseillaise sur le podium ! Qui dit mieux ?



Pourtant, l'aventure n'a pas si bien débuté. Eric qui court sous les couleurs de Velay athlétisme (et oui c'est moche pour Tryssingeaux ) tout occupé à tailler la bavette avec les collègues s'est laissé enfermer au milieu du peloton de 350 gaillards… de gabarit de grimpeur, certes. Voilà le départ donné et notre Eric qui va tirer la langue durant trois kilomètres pour repasser dans les pôles positions et gagner en quiétude. Dans les montées, Eric est bien. "Dans les descentes c'était un peu plus compliqué. Mais j'ai quand même vu que j'étais bien placé." Et puis il y a des signes qui ne trompent pas, comme celui de doubler Stéphane Celle.

Arrivé 67e au scratch, il aura fallu un petit temps pour qu'Eric prenne conscience de son titre de champion de France an catégorie V2… près de 10 minutes derrière le vainqueur un certain Julien Rancon, titré pour la 4e année consécutive. Dans la famille des champions de France de course de montagne en catégorie junior, on trouve un autre récidiviste Thibault Imbert et un cadet Quentin Rongères vice-champion de France.


"Un titre de champion de France de course de montagne, ça faisait longtemps que j'en ai rêvé. Le protocole officiel avec les gens de la fédération, la Marseillaise et la médaille c'était génial." Cerise sur le gâteau, en regardant le classement Eric a trouvé derrière lui des coureurs qui à une autre époque avaient un meilleur niveau que lui.

Un autre Tryssingealais a pris part à cette coure. Cédric Julien arrivé dans les 150e se classe 7e open (sans licence fédération d'athlétisme). Du côté d'Arsac-en-Velay, Aurélie en binôme avec Isabelle Bauduin terminent sur la 2e marche du podium du 2D dans le classement des féminines (17e au scratch).


Toujours ce week-end, à Bourg-en-Bresse, trois triathlètes se sont jetés à l'eau : Florimond Tavernier (87e en 1h16'03"), Cédric Grasset (28e en 1h10'26") et Robin Faricier (7e en 1h07'25").


Les résultats de la course de montagne

Les résultats du triathlon de Bourg-en-Bresse

Triathlon des Sucs
Triathlon des Sucs
Trail Des Sucs
Trail Des Sucs
© 2019 / Tryssingeaux, le club de triathlon d'Yssingeaux - Tous droits réservés