MENU

Les filles en finale de D3

8 Juin 2014

L'équipe féminine de triathlètes d'Yssingeaux s'est qualifiée pour les finales du championnat de D3. Celles qui portent les couleurs jaune et noir du club ont rendez-vous le 31 août à Nœud-les-Mines (62) pour tenter de grimper en D2.


Une semaine tout juste après les championnats de France, les triathlètes ont rejoint Dignes-les-Bains le 8 juin pour prendre part aux demi finales sud du championnat de D3. Le club a présenté une équipe de filles et une équipe de garçons qui s'étaient qualifiés quelques semaines plus tôt dans l'Allier. Les garçons ont commis plusieurs erreurs, éliminant ainsi deux bons compétiteurs sur sept engagés, puisque le club dispose d'une école de formation, mais cinq qualifiables.
Ce sont des questions règlementaires qui ont laissé les Yssingelais sur la touche. Classés seulement 7e par équipe (malgré la 4e place de Théo Debard) pour eux l'objectif de monter en D2 est ajourné.

En revanche, les filles ont porté haut les couleurs du club :  Manon Michel termine la course en seconde position (1er temps en course à pied et 2e temps en vélo), la jeune cadette Chloé Chanal termine 10e, Anaëlle Duthel accroche une belle 15e place et Léa Jaccon complète l'équipe.

Dans deux mois, elles ont rendez-vous avec le niveau supérieur de la compétition.

Triathlon des Sucs
Triathlon des Sucs
Trail Des Sucs
Trail Des Sucs
© 2019 / Tryssingeaux, le club de triathlon d'Yssingeaux - Tous droits réservés