MENU

La finale! St Pierre la Mer

16 Sept. 2018

Ce week-end, c'est deroulé à St Pierre la Mer (11) les finales des championnats de France des Club de D2 et D3.
Nous retrouvons donc en ligne notre equipe D3 masculine qualifié, debut septembre à St Pierre d'Albigny et notre equipe D2 féminine.

L'épreuve est un format S avec 750m de natation en mer avec une eau à 20,5° (Combinaison interdite), 20km de vélo composé de 5 boucles dans la ville, un parcours plein de relance, sur une route pas toujours en bonne état et pour finir 5km de course à pied en 2 aller retour le long de la mer.



Le dimanche matin, c'est les garçons qui se lancent en premier, dans une un peu plus agité que la veille. Eymeric est le premier de l'équipe à sortir de l'eau, s'en suit Guillaume Girodet en 34éme position, Thomas Sarda enchaîne avec une belle natation, Jean Maillet et Theo Margerit, subissent un peu plus les vagues et sortent 73 et 86éme.
ils enchaînent avec le vélo. Après seulement 100m, la route très accidenté pleine de nids de poule à eu raison du pneu arrière de Thomas qui se résigne à l'abandon. Eymeric et Guillaume chacun dans leur peloton mène bien leur vélo, Jean assure une belle remonté.

Eymeric maintient son avance sur le reste de l'équipe à la pose du vélo. Guillaume arrive dans l'air de transition avec un gros groupe, une bousculade dans l'étroitesse de l'entrée du parc le fait chuter, mais il enchaîne en repartant en courant. 


Jean arrive peu après et rattrape rapidement Guillaume qui souffre de ses pieds suite à sa chute. Eymeric faiblit légèrement sur la course à pied mais termine qu'en même 45éme, suivie de près par Jean 48éme qui nous fait une très belle course à pied, Guillaume termine dans la souffrance en 62eme position suivie de Théo 78éme.
Ils se placent à la 15éme place au classement par équipe. 



L'après midi c'est au tour des filles en D2, la mer est beaucoup plus agité que le matin. Marie-Sarah Duportal sort de l'eau 31eme, suivie par Cloé Chanal et Sandy Peyronon (53 et 54éme), Jasmine Trilland 59éme et Manon Michel qui a un peu plus de mal avec les vagues sort 64éme.


Sur le vélo ça va vite, dès la fin du 1er tour (4km), Marie-Sarah et Cloé sont bien calé chacune dans un groupe. Manon arrive seule mais a déjà rattrapé une bonne partie de son retard. Jasmine et Sandy ont eu plus de mal à attraper un pack. Les tours s'enchaînent, Manon continue ça remonté et fini par revenir sur Cloé. 
C'est finalement assez groupé  que les filles posent leurs vélos. Marie Sarah et Manon enchaîne une superbe course à pied, Manon continue de gagner des places, Cloé maintient sont allure malgré la chaleur. Elles terminent avec un beau tire groupé Marie-Sarah 32eme, Manon 34éme et Cloé 50éme.

En apprenant la nouvelle Jasmine et Sandy s'attendent et franchissent ensemble la ligne d'arrivée.
Elles terminent cette 4éme étape en 10éme position, une finale avec un coefficient de 1,5 qui permet à l'équipe de garder leur 12eme place au classement final et de se maintenir en 2eme division pour la saison prochaine.




Un grand bravo et grand merci à nos 2 équipes pour leur investissement 



 

Triathlon des Sucs
Triathlon des Sucs
Trail Des Sucs
Trail Des Sucs
© 2018 / Tryssingeaux, le club de triathlon d'Yssingeaux - Tous droits réservés