MENU
Retour

Stage Triathlon 2014

On ne pouvait pas rêver mieux

du 26 avril au 3 mai 2014

Le club - Stage Triathlon 2014

La semaine de stage de préparation (et de semi vacances pour d'autres) ne pouvait pas mieux se dérouler. Soleil, températures dignes d'un été altiligérien, piscine extérieure de rêve et grand bain à remous : tous les éléments étaient réunis pour que les quelques soixante-dix membres du club réunis dans le camping de la vallée de Taradeau passent une semaine toute aussi efficace que relaxante.


Pris en mains par Roger aidé de Florimond, les cadets et juniors n'ont pas ménagé leurs efforts. Avec des séances de natation de 3 à 4 000 mètres à la fraiche qui se sont renforcées en fin de semaine par des exercices (sorties à l'australienne, transition course à pied parfois disputée en relais...) le ton était donné dès le petit matin.

Le réveil était un peu dur pour certains.

Tout ça sous l'oeil bienveillant de notre entraîneur Roger, toujours disponible.
Et après la baignade, rien de tel que le grannnnnnnnd bain à remous pour se réchauffer et détendre les muscles.

Une fois bien trempé, en selle !
Alors là, il y avait l'embarras du choix. Des pistes cyclables qui bordent les grandes routes ou les petites départementales qui tortillent et grimpent, tout le monde à trouver son bonheur ! Les fadas du vélo qui ont besoin de leurs 150 km quotidien comme les débutant tout penaud (au moins une ) de s'aventurer pour 20 km. Avec du soleil tous les jours et plus ou moins de vent pour rafraîchir, les sorties sont montées jusqu'à 100 km pour aller voir la mer à Sainte-Maxime. Oui oui !
Question tourisme, les petits mollets ont préféré prendre le volant pour aller mettre leur nez dans un cornet. Tandis que certains ont mis à profit des demi-journée de farniente pour trouver une cave où se mettre à l'abris des UV.

On a même un témoin qui a vu une expérience de reproduction naturelle de cycles à La Mourre. Durant la semaine, les jeunes n'ont pas oublié de courir. Partant aux hasard des chemins de vigne et des sentiers de chèvre. Côté vie quotidienne et bien la rue "Yssingeaux" du camping de la vallée du Taradeau était plutôt conviviale.

Les enfants ont joué et connu des aventures qui laissent des souvenirs sur les genoux. On a fait l'apéro (pas trop) et bu des potions digestives. Et on a bien mangé au restau. On a aussi célébré les grands évènements. Bref on s'est bien dépensé et c'était bien beau et agréable !

 


Semaine Triathlon 2014

Tri des sucs
Tri des sucs
Trail Des Sucs
Trail Des Sucs
TryTrail
TryTrail
Tri des sucs
Tri des sucs
Trail Des Sucs
Trail Des Sucs
TryTrail
TryTrail
© 2017 / Tryssingeaux, le club de triathlon d'Yssingeaux - Tous droits réservés