MENU
Retour

Week-end Ski de Fond 2014

100km de ski à La Feclaz

Les 11 et 12 janvier, 38 Tryssingelais (dont dix-sept jeunes cadets et juniors) sont partis pour profiter de la neige de la Feclaz durant l'habituel week-end de ski organisé chaque année par Damien Trivel.
 
Un réveil très matinal et un départ aux aurores ont permis au groupe d'arriver sur les pistes à 10h30. L'enneigement était très correct dans cette station de Haute-Savoie. La neige un peu dure était le seul petit reproche à faire sur les conditions de ces deux journées assez idéales. Trois groupes ont été composés afin de correspondre aux niveaux de chacun. Le meilleur a eu le temps de parcourir 25 à 27 km avant le déjeuner, tiré du sac à l'abris dans le chalet loué pour le week-end. L'après-midi, il a été possible de skier à nouveau deux bonnes heures. Un groupe de jeunes et de débutant a pu avoir un entraînement plus technique et bénéficier des bons conseils de Serge Gay qui a pris les choses en main. Le retour au gîte s'est effectué aux environs de 18h.
 
L'apéro a été dégusté en même temps que la préparation de la raclette. La repas s'est achevé vers 23h avec un record gargantuesque établi par Colin Wirrig. Pas question ici de vitesse ou de distance mais de capacité stomacale et digestives. Avec sept pommes de terre, six tranches de jambon et une quinzaine de morceaux de fromage, Colin a été le plus gros mangeur de la soirée.
 
Dimanche matin, les skieurs étaient sur les pistes à 9h30 pour profiter de la glisse jusqu'à 13h. Après le déjeuner pris lui aussi dans le chalet, retour sur les piste aven de reprendre la route pour la Haute-Loire. En deux jours, certains ont cumulé jusqu'à une centaine de kilomètre de skating. D'autres, comme Jean-Marc par exemple, auraient bien aimé juste monté sur les places… mais une mauvaise chute l'en a contraint, malgré les bons soins de Christine.
 
Triathlon des Sucs
Triathlon des Sucs
Trail Des Sucs
Trail Des Sucs
© 2019 / Tryssingeaux, le club de triathlon d'Yssingeaux - Tous droits réservés