Les cadets en bronze aux championnats de France
1 Juin 2014
C'est un dimanche fort en émotions qu'ont vécu les jeunes à Châteauroux pour les championnats de France de triathlon. Podium, 4e place, chute, panne mécanique, peur et désillusion étaient au menu pour nos jaune et noir.
- Pour les uns il y a eu la peur de plonger dans une eau parmi un peloton qui se bagarre pour passer en tête et la garder hors de l'eau. Et oui, c'est ça aussi les championnats de France ! Pour d'autres il y a eu la frustration de ne pas sortir la tête de l'eau dans la première moitié. Pour certain il y a eu la satisfaction de l'effort qui paye tout en restant concentré sur ce qui reste à accomplir puis le matériel se dérobe et tout espoir se fige. Pour d'autres encore il y a eu l'énergie communiquée par l'équipe pour donner son maximum et se faire une place sur le podium.
- Chez les cadets Paul Sarda arrive 4e, à 19 secondes du vainqueur, 12 secondes du second et 8 secondes du troisième. Colin Wirrig a fait une belle partie natation mais a dû abandonner à la sortie du parc à vélo, victime d'une roue bloquée.
- Les cadets qui s'étaient classés premiers sur le duathlon qualificatif en forête de Tronçais ont rempli le contrat. Grâce à Paul Sarda 4e, Samuel Jaccon 18e et Robin Faricier 66e, les couleurs de Tryssingeaux se sont parées de bronze dans le classement par équipe de cette catégorie. Et si le vélo de Colin Wirrig avait joué le jeu, c'est l'or qui était à leur portée !
- En catégorie junior. C'est pas de chance pour Marie-Sarah Duportal qui a chuté, sa trajectoire barrée par une concurrente elle-même tombée. Les garçons sont sortis de l'eau dans le dernier tiers, impossible ensuite de revenir dans le classement.
Avec 936 points cumulés, les jeunes ont offert la dixième place du classement des clubs à Tryssingeaux sur cent-seize clubs qui s'étaient qualifiés sur cette compétition.
L'année dernière le club était 6e, maux en 2014 il a fallut faire avec les deux arrêts de course de Marie-Sarah et Colin... forcément ça fait pas mal de points en moins.
4e Paul Sarda
18e Samuel Jaccon
66e Robin Faricier
79e Félix Duthel
96e Grégoire Petit
111e Cédric Grasset
130e Antoine Ravel
Colin Wirrig
• Cadettes
60e Cloé Chanal
67e Léa Jaccon
• Junior fille
Marie-Sarah Duportal
• Juniors garçons
52e Théo Debard
74e Clément Sarda
81e Jean Maillet
90e Théo Margerit
• Minimes filles
90e Léa Sabatier
• Minimes garçons
21e Antoine Bonnefois
71e Lucas Debard

Triathlon des Sucs

Triathlon des Sucs
LES PARTENAIRES DU CLUB :
© 2025 / Tryssingeaux, le club de triathlon d'Yssingeaux - Tous droits réservés