MENU
Retour

Le programme

Le programme - Le programme 2



 

 
Deux nouveautés pour le 2Trail des Sucs
 

En 2017 Tryssingeaux va essayer de faire les choses aussi bien que l'année dernière, mais en mieux. On ne change rien aux deux courses. On garde les distances des P'tits sucs. On ajoute une course en duo ( à faire à deux donc) et on lance une randonnée Au Coeur des Sucs pour accueillir les marcheurs et faire une belle action.



 

Deux trails, deux distances
 

L'Orée des sucs (12 km, 440 D+) compte à peine quelques dizaines de mètres de bitume avant de filer direct dans les bois de Bellecombe puis ceux des Ollières. Ici, les chemins sont tortueux et parfois techniques. Les grimpeurs à l'aise sur les sols compliqués tireront leur épingle du jeu. À l'instar de Robin Faricier (deux sélections en équipe de France de course de montagne), local de l'étape qui détient le temps difficile à battre de 50'38''. Chez les féminines, c'est Marie-Sarah Duportal qu'il faudra aller chercher sur son piédestal juché à 1h03'42''. À moins que vous ayez un renfort sur lequel vous appuyer et surtout un allier de course pour faire exploser le chrono dans la toute nouvelle formule de course en duo. 




 

Une course à faire à deux
 

Sans avoir trop bu, Tryssingeaux voit double sur l'Orée des Sucs et ouvre le premier classement duo en Haute-Loire. Le principe est simple : l 'équipe est composée de deux coureurs qui partent et arrivent ensemble en évitant de se perdre en chemin. Source d'inspiration pour aller plus loin dans l'effort et offrir la meilleure performance possible à son partenaire ou prétexte à passer plus de temps sur le terrain en bonne compagnie ? Chaque binôme en décidera.





L'Assaut des sucs (23 km, 790 D+) part sur les hauteurs du domaine du Meygal pour une belle grimpette régulière en forêt. Après un flirte avec le suc de Saussac, direction Raffy via les villages de Champblanc et Chazeaux. Le retour dans la cité des 5 coqs se fera via le bois des Dames, Bellecombe et les Ollières où la jonction sera réalisée avec l'Orée des sucs et le raidillon du Bois des feuilles. Là vous attend le ségment Strava Lupa Pub-Trail des Sucs récompensé (600 m, 60D+) pour la deuxième année. Sur la distance de 23 km, Guillaume Lacassagne et Myriam Roche ont plié l'affaire en respectivement 1h36'58'' et 2h02'19''.


Pour les enfants, le Trail des Sucs est décliné en P'tits sucs avec des distances accessibles dès 6 ans : 500, 1.000 et 2.000 mètres pour courir très vite vers les médailles (inscription sur place uniquement).
 

Une jolie place est faite aux randonneurs cette année. Au Coeur des sucs empruntera les 12 km de chemin de l'Orée des sucs à contre-sens. Les bénéfices de la marche seront reversés à l'association yssingelaise Des ailes pour Elouan. Son objectif est de récolter des fonds pour aider à grandir un p'tit bonhomme de 6 ans atteint de troubles du spectre autistique (inscriptions sur place dimanche 5 novembre uniquement).
 

Rendez-vous dimanche 5 novembre au COC (centre omnisports de Choumouroux) d'Yssingeaux.



Revue de presse:


 



 
Tri des sucs
Tri des sucs
Trail Des Sucs
Trail Des Sucs
TryTrail
TryTrail
Tri des sucs
Tri des sucs
Trail Des Sucs
Trail Des Sucs
TryTrail
TryTrail
© 2017 / Tryssingeaux, le club de triathlon d'Yssingeaux - Tous droits réservés