MENU
Retour

Le programme

Le programme - Le programme 2

LES PARTENAIRES DU TRAIL DES SUCS :


 

 
3éme edition du Trail des Sucs


Au départ de Choumouroux, les courses s'élèvent en direction des plus beaux sucs d'Yssingeaux, du Pertuis, de Queyrières et d'Araules. Les quatre courses adultes, dont l'une en duo, se courent dimanche 4 novembre. Que ce soit sur 12,5  24 ou 33 km  kilomètres, chacune a été pensée avec des variations de sols, de paysages, des bosses et des relances. En place depuis la première édition, le challenge Strava récompensera la femme et l'homme les plus rapides dans la relevée portion du Bois des feuilles.


Duo l'Orée des Sucs (12,5 km, 440 D+) file en direction des bois de Bellecombe puis des Ollières. A deux, les difficultés paraissent plus douces et le plaisir est démultiplier. Le binôme a le droit de s'entraider. Le seul impératif : partir à deux et arriver à deux.


L'Orée des Sucs. Sur le même parcours que le Duo, les chemins sont tortueux et parfois techniques. Il y a deux façons d'aborder l'épreuve : jouer la gagne et le circuit vous semblera éprouvant de bout en bout ou prendre le temps de savourer les paysages et les plaisirs de l'automne. Mais gare au chrono qui vous attend sur les 600 mètres de la montée du Bois des feuilles et son classement intermédiaire (segment Strava récompensé).


L'Assaut des Sucs (24 km, 950 D+) part sur les hauteurs du domaine du Meygal pour une belle grimpette régulière en forêt. Arrivé au point culminant du sommet de Montivernoux, tout schuss dans la descente et vous arriverez sur l'un des plus beaux balcons offrant une vue sur le Velay. Une fois passé Raffy, le retour vers la cité des coqs se fait sur un profil descendant avec quelques petites bosses, juste pour le plaisir au niveau de la jonction avec l'Orée des sucs.


NOUVEAU Le Trail des 5 Sucs (33 km, 1.200 D+) s'offre un petit crochet à partir du suc de Saussac pour dévaler du côté du Pertuis. Les traileurs découvriront les petites ruelles du village de Queyrières avant de remonter sur les hauteurs d'Yssingeaux pour récupérer le tracé de l'Assaut des Sucs avec 17 kilomètres dans les pattes.

 


 

NOUVEAU Pour les enfants, samedi 3 novembre à 15h30, le Trail des Sucs est décliné en P'tits sucs avec des distances accessibles dès 6 ans : 500, 1.000 et 2.000 mètres pour courir très vite vers les médailles (inscription sur place uniquement). 
 

Une jolie place est faite aux randonneurs cette année. Au Coeur des sucs empruntera les 12 km de chemin de l'Orée des sucs à contre-sens. Les bénéfices de la marche seront reversés à l'association Sentin'elles pour l'Appel au Raid des Alizées 2018, engagée en faveur de l'Association Philantropique de Parents d'Enfants Atteints de Leucémie ou autre forme de cancer  (inscriptions sur place dimanche 4 novembre uniquement).



NOUVEAU Repas d'après course
Une soupe aux choux, concoctée par nos soins, vous sera servie après la course. C'est la tradition estivale de nos villages que de réunir tout un village pour préparer avec amour la soupe aux choux. La recette est simple: des choux, des patates, de l'eau et du lard. Le secret est dans la recette mais aussi les tours de bras. La soupe fumante sera servie avec une saucisse de chez notre partenaire la Boucherie du Lizieux à Saint Jeures. Une portion de fromage du pain et un fruit complèteront le menu. POur en profiter c'est simple, il suffit de réserver au moment de votre inscription à la course sur www.chronopuces.fr. Tarif: 10€



NOUVEAU Espace de soins de récupération
Grâce à notre partenaire R3 Sports et nos supers kinés d'Yssingeaux, un espace de soins de récupération vous attendra après la course. A partir de 11heures, vous pourrez profiter des soins experts de professionnels couplés aux principes actifs de R3 sports

 

 
Rendez-vous samedi 3 et dimanche 4 novembre au COC (centre omnisports de Choumouroux) d'Yssingeaux.
 




Revue de presse:


 
Triathlon des Sucs
Triathlon des Sucs
Trail Des Sucs
Trail Des Sucs
© 2018 / Tryssingeaux, le club de triathlon d'Yssingeaux - Tous droits réservés