MENU

Une deuxième édition dans les frimas de l'hiver

6 Nov. 2017



Un vent d'hiver a soufflé sur le deuxième Trail des Sucs. Dimanche 5 novembre, il faisait au maximum 6°C pour les départs et les arrivées des courses. La température minimale rencontrée au sommet du Meygal était de 3°C. Ajoutez à cela un vent à 30-35 km/h de moyenne et de belles flaques de boue et nous obtenons des conditions d'hiver dignes de ce nom. Mais s'il y a bien un sport qui se moque du froid c'est le trail! Et puis courir, réchauffe. Cette météo sélective a emmené 364 coureurs plus que motivés pour crapahuter dans les sucs (Un chiffre auquel il faut ajouter 130 marcheurs et 52 enfants).
 

Noel Sanail vainqueur Assaut des Sucs CP Cedric Dedieu
Noel Sanial vainqueur Assaut des Sucs
CP Cedric Dedieu
Myriam Roche signe un doublé
CP Patrick Lhommedieu


Myriam Roche signe un doublé
La modification de l'Assaut des sucs et son extension sur les hauteurs de Montivernoux offrant un panorama dégagé sur le bassin de Queyrières et Saint-Julien-Chapteuil a séduit les 119 coureurs qui ont bouclé ce parcours exigeant de 24,2 km comptant 950 mètres de dénivelé. Un bloc de coureurs locaux est resté très compact jusqu'à la dernière difficulté du suc des Ollières. Pour sa première participation, Noël Sanial (Athlé 43) a fait la différence quelques mètres seulement avant la ligne d'arrivée. Il s'impose en 1h50'21" avec une moyenne de plus de 13 km/h. L'Yssingelais Cédric Guyot (Tryssingeaux) franchit la ligne avec 14 secondes de retard tout en reléguant Yannick Maurin (Courir en Emblavez) à 5 secondes. Une nette cassure a relégué les outsiders à plus de trois minutes. Olivier Autin (Tryssingeaux) termine 4e devant Cedric Cellarier et Théo Debard qui s'est perdu en chemin. Chez les dames, Myriam Roche signe le doublé et s'impose à nouveau cette année. Une semaine après sa victoire sur une distance similaire sur le Capitotrail elle prend la 16e place au scratch après 2h09'35" d'effort reléguant sa dauphine Line Moncelon à 22 minutes. Marie Montelimard monte sur la troisième place du podium avec un temps de course de 2h44'52".

 
A l'Assaut du Meygal
CP Patrick Lhommedieu
Départ de l'Orée des Sucs 
CP Cédric Dedieu


Nicolas Gacon, le pistard écrase l'Orée des sucs
Près de 250 coureurs ont pris le départ des 12,5 km de L'Orée des sucs : 161 dans la catégorie solo et 84 en duo. Le favoris a tenu son rang. Plus connu dans chez les pistards Nicolas Gacon n'a jamais laissé d'espoir à ses acolytes. Il s'impose en 52'59", laissant les Vellaves Laurent Cartal à 1 minute et David Lasherme à 1'30". Isabelle Prieur-Gros gagne chez les féminines en 1h06'18". Jasmine Trilland se classe deuxième en 1h09'46". Jessica Lacombe complète le podium en signant une course de 1h11'58".

 
Grimpette aux Ollieres
CP Laurence Faricier
Inscriptions
CP Lucien Soyere

Tel père, telle fille
Quarante-deux duos ont participé à cette première compétition à deux. La plus belle performance revient à la catégorie mixte. Marie-Sarah Duportal, victorieuse solitaire l'an dernier sur le même parcours, a battu amélioré son temps de 42 secondes en courant en duo avec son père Christophe. Ils franchissent la ligne d'arrivée après 1h03'01" (5 temps au scratch), soit plus de trois minutes d'avance sur la première féminine. Les Capitoliennes Céline Girardet et Fabienne Fraisse gagnent ches les féminines après 1h15'29" de course. Les jeunes Monistroliens Yann Reymond et Lucas Massardier remportent le classement duo scratch avec le temps canon de 59'23".

 
Marie-Sarah et Christophe Duportal
CP Cédric Dedieu
Céline Girardet et Fabienne Fraisse premier duo féminin
CP Laurence Faricier

Segment La Lupa-Trail des Sucs
Un nouveau temps de référence a été établi ches les féminines dans le Bois des feuilles. Marie-Sarah a pulvérisé le chrono sur 600 mètres 60D+ avec le temps de 5'01". Samuel Usson (serre-file du 24 km) a le meilleur temps du jour en 3'57". Robin Faricier garde le meilleur temps de 3'53". Vous avez été 67 à participer à ce classement intermédiaire.

Le 2e Trail des Sucs en chiffres :
  • 370 coureurs adultes
  • 42 duos
  • 52 enfants
  • 134 randonneurs
  • 120 bénévoles
  • 60 lots remis
  • 67 classés sur le segment Strava La Lupa - Trail des Sucs
  • 5.918 km courus par les adultes
  • 495€ de dons remis à l'association Des Ailes pour Elouan

Triathlon des Sucs
Triathlon des Sucs
Trail Des Sucs
Trail Des Sucs
Triathlon des Sucs
Triathlon des Sucs
Trail Des Sucs
Trail Des Sucs

LES PARTENAIRES DU CLUB :


© 2018 / Tryssingeaux, le club de triathlon d'Yssingeaux - Tous droits réservés