MENU

Weekend Sportif sous la neige de la Feclaz pour le Tryssingeaux

Chaque année, les triathletes passent un weekend skating loin de la Haute Loire.
Comme en 2014, Damien a organisé un weekend aux petits oignons à La Feclaz.
18 Janv. 2015

Les conditions d'enneigement médiocre de ce début de saison en aurai découragé plus d'un. Mais c'est une trentaine de triathlètes qui était présent samedi matin à 6h45 sur le parking de la piscine d’Yssingeaux.


La neige était annoncée pour la nuit de Vendredi à Samedi, effectivement au fil de la route les gouttes d'eau se transforment en flocons. La montée sur Le Feclaz fut plutôt chaotique avec une route bien blanche et quelques voitures dans les fossés. Mais il en faut plus pour effrayer des Triathlètes altiligériens plutôt content de croiser des voitures qui supportent entre 40-50cm de neige fraiche sur leur toit.


10h30 la neige tombe à gros flocons, c'est partie !! Tout le monde est sur les planches et les groupes de niveaux se forment. Pendant que certains filent sur les pistes,  un groupe  préfère peaufiner sa technique sous les bons conseils de Serge.


Apres 2h de ski tout ce petit monde se retrouve au gite loué par Damien qu’on remercie pour l’organisation du week-end. Il faut bien reprendre quelques forces enfin de pouvoir enchainer environ 2h30 de ski l’après-midi et de profiter d'un timide soleil couchant qui offre des paysages magnifiques et promet une belle journée pour le lendemain.

Les triathlètes passeront une sympathique soirée autours de la traditionnelle raclette.


Effectivement le dimanche, le soleil est bien là mais le froid aussi, la glisse n'est pas trop au RDV mais personne n'est découragé. Les kilomètres s'enchainent sur les pistes de La Feclaz et les magnifiques paysages enneigés défilent jusqu’à environ 13h30.


Les plus sportifs ont enchainé prés de 70km sur le weekend. Tout le monde a bien profité de cette neige tant désirée, quelque soit le niveau technique et sportif.



  

Weekend Skating 2015

de nouvelles photos en ligne....

Triathlon des Sucs
Triathlon des Sucs
Trail Des Sucs
Trail Des Sucs
© 2019 / Tryssingeaux, le club de triathlon d'Yssingeaux - Tous droits réservés