TRIATHLON 1/2 FINALE D3 2026
MENU
Retour

Les épreuves

Les épreuves - Les épreuves
Triathlon format S sur route fermé support de la 1/2 finale du championnat de Frande de 3eme division de Triathlon.

Epreuve support:
  • Championnat de France de clubs de D3 des clubs de Triathlon zone Sud-Est
  • Epreuve réservé aux équipes Femme & Hommes de Triathlon qualifiés lors des séléctifs régionale des région AURA et PACA.
Disciplines :
  • Natation : 750m
    La natation est composée de 1 boucle de 750 m tracées dans une anse du barrage face à la base de voile.
 

 
  • Course à pied : 5km
    Les coureurs effectuent 2 aller/retour sur un sentier qui longe le plan d'eau et passe devant la base de voile.
 


Epreuves XS Open
L 'épreuve XS  est ouverte à  partir de  BENJAMIN 



Disciplines : 
 
  • Natation : 400m
La natation est composée de 1 boucle de 400 m tracées dans une anse du barrage face à la base de voile.

Attention: Pour des raisons de sécurité liées à la traversée du barage, une barriére horaire est mise en place en sortie de T1 à 13h02 soit 17minutes pour faire la natation + Transition 
 
  • Vélo : 10km 
  
  • Course à pied : 2.5km
Les coureurs effectuent 1 aller/retour sur un sentier qui longe le plan d'eau et passe devant la base de voile.
 
 
  
 
 
 
 
 

 

Epreuves S Open et Relais S

L'épreuve S est ouverte à partir de la catégorie CADET 
L'épreuve relais S est ouverte à partir de la catégorie
 BENJAMIN (une seule discipline peut etre couru par les Benjamin et Minime)

Disciplines :
  • Natation : 750m
    La natation est composée de 1 boucle de 750 m tracées dans une anse du barrage face à la base de voile.
 
  • Vélo : 24km
    Le tracé est composé d'1 aller/retour (sur la D47) et d’1 boucle passant par Freycenet d'Auze, St Jeure et la Jeanne.
 
  • Course à pied : 5km
    Les coureurs effectuent 1 aller/retour sur un sentier qui longe le plan d'eau et passe devant la base de voile.
 

Epreuves M Open et Relais M

L'épreuve M & M Relais est ouverte à partir de la catégorie JUNIORS

Disciplines :1500m/40km/10km
  • Natation : 1500m
    La natation est composée de 2 boucles de 750 m tracées dans une anse du barrage face à la base de voile avec sortie à l'Australienne. Il s'agit en fait d'une sortie de l'eau qui se fait à mi-parcours en natation. Le triathlète sort de l'eau, court quelques mètres sur la berge et repart dans l'eau.
 
Vélo : 42km

Ce circuit de 41,6 km pour 637 m de dénivelé positif propose une belle boucle vallonnée au cœur de paysages naturels préservés des SUCS. Idéal pour les cyclistes de niveau intermédiaire, il alterne montées régulières, descentes roulantes et portions plus calmes sur routes secondaires.

Le départ vous mène vers le village de Saint-Jeures, avant de rejoindre les secteurs de FreycenetAllysson & Salcrupt, offrant de superbes panoramas sur les reliefs environnants. Le tracé traverse ensuite plusieurs villages typiques et zones boisées, avec une altitude comprise entre 806 m et 1073 m, garantissant une sortie fraîche et agréable même en été.



 

Course à pied : 10km
Les coureurs effectuent 2 aller/retour sur un sentier qui longe le plan d'eau et passe devant la base de voile.
 

Epreuve Jeunes 8-11ans

L'épreuve Jeunes 8-11ans est ouverte aux categories POUSSIN, PUPILLE 
 

Disciplines :

  • Natation : 75m 
1 boucle de 75 m à effectuer dans l'anse de la base de voile.
  • VTT : 2 Km
1 aller/retour sur un sentier qui longe le plan d'eau et passe devant la base de voile
 
 
  • Course à Pied : 600m 
1 boucle à proximité de la base de voile.
 
 
 
ATTENTION l'épreuve Jeunes 1 et 2 se roulent en VTT
 
 Pour plus d'informations sur les catégories, les distances autorisées pour les jeunes et le port de la combinaison rendez vous dans l'onglet Reglementations
© 2026 / Tryssingeaux, le club de triathlon d'Yssingeaux - Tous droits réservés